LES DEFERLANTES SUD DE FRANCE 2018

Les Déferlantes Sud de France 2018 : 12ème édition qui s’est déroulée du 6 au 10 juillet.

Les Déferlantes Sud de France 2018 ont marqué le début de l’été en musique au château de Valmy. Ainsi pendant ces 5 jours de fête ce sont 70000 festivaliers survoltés qui ont fait vibrer Argelès-Sur-Mer au rythme du festival! C’est ainsi qu’une chaleur caniculaire nous envahit et une place en finale de la coupe du monde du foot se gagne pour nos sportifs français. Par conséquent les vacances commencent bien sur nos côtes catalanes, non?

une nouvelle fois, Les Déferlantes ont prouvé qu’un festival peut réunir toutes les générations de 7 à 77 ans. Du fan d’Orelsan au passionné de Francis Cabrel en passant par les déchainés Prophets of Rage. Tous les genres étaient représentés à Valmy! Une diversité culturelle qui cette année encore à fait l’ADN du festival plus que jamais!

Entre mer et montagne, les déferleurs se sont enflammés devant les 70 groupes programmés sur les 4 scènes du festival et les 10 scènes du OFF. Plus de 56 heures de musique au total!

Il y avait du changement cette année avec une nouvelle équipe de presse SUZETTE dirigée par Nina IRRMANN. En effet nous étions installés au château cette année avec mes collègues foufougraphes. Un grand merci à toute l’équipe pour son accueil et sa disponibilité. De même que le changement s’est ressenti aussi dans la programmation avec plus de rap et d’électro. Le festival évolue avec son public rajeuni.

Enfin mon moment d’émotion est attribué à Francis Cabrel, applaudit dès son entrée sur scène par tout le public et les photographes! L’incontournable « petite marie » les yeux dans les yeux pour mon plus grand bonheur.

Bref, une bien belle édition qui prouve une fois de plus que la musique rassemble et fédère.

Donc je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures visuelles!

 

 

 

 

4 comments on “LES DEFERLANTES SUD DE FRANCE 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − un =